CanadiensHockeyLNH

Le Canadien doit s’adapter aux Capitals

On peut facilement le dire, le Canadien n’est pas de taille au style de jeu physique des Capitals de Washington depuis le début de la série. Pour la troupe de Martin St. Louis, il semble pratiquement impossible de trouver des solution face à cette situation a amené le Tricolore au bord du gouffre.

Cela dit, il y a aussi moyen de tout tenter pour effectuer une remontée dans cette série de premier tour. Pour que le Canadien puisse connaître du succès, il faudra surtout que les joueurs s’adaptent au style de jeu des Caps et qu’ils acceptent de jouer avec eux. On n’a plus rien à perdre de toute façon.

Lorsque les Maple Leafs menaient 3-1 face au Canadien en 2021, l’équipe a commencé à s’adapter en fermant le jeu offensif aux puissants attaquants des Leafs et on a fini par appliquer un bon plan de match. La base pour connaître du succès en séries est de s’adapter à son adversaire au fur et à mesure que la situation évolue.

Lorsque le Canadien a marqué son deuxième but dimanche soir suite à la pénalité d’Alexander Ovechkin, on a vu que les Capitals étaient déstabilisés suite à cette séquence. On doit donc trouver le moyen de répondre aux mises en échec des Capitals en focusant sur le jeu, plutôt que sur les décisions des arbitres. Il faut aussi que les joueurs plus costauds mènent la charge auprès des joueurs plus petits du CH.

Le seul bémol, c’est que les officiels aussi devront rendre des décisions plus égales pour les deux équipes pour le reste de l’affrontement. Sinon, il est certain que les unités spéciales des deux formations auront un impact sur le résultat final de la série.

Article précédent

Arber Xhekaj est mis à l’amende

Article suivant

En retard 1-3, l’histoire ne favorise pas le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *