CanadiensHockeyLNH

Le Canadien domine à son retour au jeu

Le Canadien a finalement remporté un deuxième match de suite grâce à un gain de 40 ce soir sur les Oilers d’Edmonton. C’est une première depuis le 2 février pour la troupe de Dominique Ducharme qui vient de revenir au jeu après une semaine de repos forcé en raison de la COVID-19.

Artturi Lehkonen (1 but, 1 passe), Paul Byron (2 passes), Brendan Gallagher (1 but, 1 passe) et Phillip Danault (2 passes) ont tous récolté deux points dans le match. Pendant ce temps, les gros canons des Oilers Connor McDavid et Leon Draisaitl ont été tenus en échec par la défensive avec une domination du Canadien. McDavid avait récolté un point dans 11 matchs de suite.

Il faut dire que l’on ne s’attendait certainement pas à un départ aussi canon pour le Tricolore, alors que Jesperi Kotkaniemi a marqué après 18 secondes de jeu sur une belle contre-attaque offensive. Ce but a ouvert la porte à une première période à sens unique pour le Canadien qui a aussi vu Artturi Lehkonen et Brendan Gallagher sauter sur des rondelles libres devant le filet pour faire scintiller la lumière rouge deux autres fois afin de prendre une avance de 3-0.

Au deuxième engagement, l’offensive montréalaise a été moins dangereuse, mais Tomas Tatar a tout de même trouvé le moyen de toucher la cible avec un lancer qui a trompé la vigilance de Mikko Koskinen. Connor McDavid a aussi marqué, mais une contestation du Canadien pour hors-jeu a annulé le but. Une chance certaine pour le Tricolore qui a conservé son avance, écoulant aussi deux pénalités.

Le Canadien a ensuite gardé le jeu simple en défensive pour protéger son avance de 4 buts en troisième période. Disons que les Oilers semblaient avoir hâte que ça se termine.

Le gardien Carey Price a connu une soirée tranquille, alors qu’il n’a pas été beaucoup sollicité pour stopper des rondelles contre une solide offensive. Il a terminé son match avec 16 arrêts pour le premier blanchissage du Canadien cette saison.

Le Canadien entame un calendrier ardu avec 24 matchs en 42 jours. On sera de retour en action jeudi soir face aux Sénateurs d’Ottawa dès 19h sur la route. On accueillera aussi les Sénateurs samedi.

Article précédent

Shayne Gostisbehere disponible pour les 30 équipes

Article suivant

Séquence incroyable pour le Rocket

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *