CanadiensHockeyLNH

Le Canadien domine les Sénateurs

Le Canadien a défait les Sénateurs d’Ottawa ce soir avec une victoire importante de 4-1 au Centre Canadian Tire. Il s’agit ainsi d’un troisième gain consécutif, une première depuis le 28 janvier pour le Tricolore.

On peut encore souligner le travail collectif de l’équipe qui a été solide en échec-avant, en zone défensive et devant le filet avec Jake Allen. Une deuxième domination consécutive pour la troupe de Dominique Ducharme.

Grosse soirée encore pour Phillip Danault (1 but, 1 passe), Brendan Gallagher (1 but, 1 passe), Tomas Tatar (2 passes) et surtout Jake Evans (2 passes), alors que ces 4 joueurs étaient partout sur la glace en offensive.

Comme mardi soir, le Canadien est sorti des blocs assez solidement avec beaucoup d’énergie pour dicter le rythme, mais on a dû attendre plus longtemps pour marquer. C’est finalement Phillip Danault qui a profité d’un retour de lancer de Brendan Gallagher pour sauter sur une rondelle libre devant le filet. Les Sénateurs ont aussi menacé avec 11 lancers dans la période, mais Jake Allen a gardé le fort avec succès.

Dès le début du deuxième engagement, Jake Evans a fait tout le travail en désavantage numérique pour préparer le jeu à Paul Byron avec une passe précise pour marquer le huitième but de l’équipe avec un homme en moins cette saison. Le reste de la période a été bien plus tranquille et la marque n’a pas changé malgré deux avantages numériques du Canadien, pendant qu’Ottawa a raté ses chances offensives.

En troisième période, Corey Perry et Brendan Gallagher ont augmenté le coussin du Canadien à 4 buts afin de tuer tous les espoirs des Sénateurs de revenir dans cette rencontre que le Tricolore a dominé dans toutes les phases de jeu.

Pendant ce temps, Jake Allen a fait du bon boulot en début de rencontre avec quelques arrêts importants pour ensuite avoir deux dernières périodes moins occupées. Ce dernier signe son premier gain depuis le 6 février avec 22 arrêts. Il a perdu son jeu blanc en fin de match sur un but de Connor Brown en avantage numérique.

Les deux équipes reviendront maintenant au Centre Bell samedi soir pour s’y affronter dès 19h. Ce sera le septième duel de la saison entre les deux équipes.

Article précédent

Jake Allen affrontera les Sénateurs ce soir

Article suivant

Phillip Danault a retrouvé sa confiance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *