Le Canadien économisera 4,27 M$ sur la masse salariale

Le Canadien aura quelques ajouts à faire dans sa formation au cours de la saison morte et l’équipe aura besoin de tous les fonds disponibles pour bouger. Que ce soit par transaction ou le marché des joueurs autonomes.
C’est pourquoi on doit profiter de toutes les portes qui s’ouvrent pour s’offrir les meilleurs joueurs possibles. .L’argent parle beaucoup et on ne peut pas seulement miser sur le futur prometteur de l’organisation pour attirer des joueurs.
Bref, au cours des dernières années,, le Tricolore a complété quelques transactions importantes où l’équipe a conservé une partie du salaire de leur joueur afin de pouvoir les échanger plus facilement. On pense aux contrats de Jeff Petry (2,34 M$) et Jake Allen (1,93 M$) qui permettront justement d’économiser 4,27 M$ de plus sur la masse salariale.
Une nouvelle étape dans la reconstruction du Canadien qui nous amènera à dépenser des sous pour améliorer le noyau de l’équipe dans les années à venir. Terminées les transactions pour obtenir simplement des choix au repêchage.
Il ne faut pas oublier que les contrats de David Savard, Michael Pezzetta et Christian Dvorak devraient aussi disparaître de la masse salariale. Cependant, il faudra aussi les remplacer avec l’équipe et on sautera probablement sur un joueur autonome surpayé de ce côté.
Il est donc difficile d’évaluer exactement le montant de plus qui sera disponible pour le CH cet été, alors que Lane Hutson pourra aussi faire sauter la banque à partir du 1er juillet avec une prolongation de contrat. Il y aura beaucoup de pain sur la planche pour l’état-major du Canadien.
Pas de commentaire