CanadiensHockeyLNH

Le Canadien embauche Marie-Philip Poulin

Le Canadien a engagé la Québécoise Marie-Philip Poulin à titre de consultante pour le développement des joueurs de l’équipe.

Ce nouvel emploi sera à temps partiel lui puisqu’elle souhaite aussi poursuivre sa carrière d’athlète avec Hockey Canada.

La gagnante de trois médailles d’or olympiques travaillera sur la patinoire et en séances vidéo avec les joueurs pour peaufiner leurs aptitudes individuelles et collectives.

« Nous sommes ravis de l’ajout de Marie-Philip Poulin à notre département du développement hockey. Marie-Philip est l’une des meilleures joueuses de la planète et elle a gagné au plus haut niveau, ce qui s’avérera très bénéfique pour nos joueurs. Ses connaissances, son leadership et sa vision du hockey font des Canadiens une meilleure organisation. » Kent Hughes

Poulin s’ajoute à une tendance de plus en plus établie dans la LNH afin de laisser place à des femmes qualifiés dans le monde du hockey. On peut aussi penser à Hayley Wickenheiser, quadruple médaillée d’or qui est directrice adjointe au développement des joueurs chez les Maple Leafs de Toronto et d’Émilie Castonguay qui est qui directrice générale adjoint avec les Canucks de Vancouver.

Article précédent

Kyle Connor est à l'honneur dans la LNH

Article suivant

Artturi Lehkonen envoie l’Avalanche en finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.