CanadiensHockeyLNH

Le Canadien en attente du Colorado ou de Vegas

Après avoir été la dernière équipe à amorcer la deuxième ronde, le Canadien est aussi la première formation à accéder au 3e tour des séries. En étant maintenant les champions de la division Nord cette saison, le Tricolore pourra en profiter pour se préparer contre son prochain adversaire.

Disons que la compétition sera encore plus féroce, alors que le Canadien affrontera maintenant le gagnant de la série entre l’Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas. Il s’agit des deux meilleures formations lors de la dernière saison régulière dans la LNH.

Cette année, on ne peut pas parler de finale d’association, mais bien de la demi-finale du circuit avec ce carré d’as qui ne peut s’entamer avant samedi pour le moment. Dans les deux cas, ce serait un premier affrontement éliminatoire face à l’une ou l’autre de ces équipes, si l’on ne tient pas compte des Nordiques de Québec, devenus l’Avalanche.

Quelques journées de congé peuvent faire du bien, mais il faudra rapidement retourner au travail pour conserver ce bel élan qui pousse le Canadien présentement. La meilleure chose, c’est que la fatigue et la récupération des blessures pourra aider l’équipe retrouver une formation pratiquement complète.

Petite pensée à Jeff Petry et Jake Evans qui auront la chance de récupérer rapidement sans oublier la séquence de 11 matchs en 19 soirs. Maintenant, on pourra avoir au minimum 5 jours de congé pour reprendre ses forces. Ce qui n’est pas à négliger dans cette saison occupée plus que jamais.

Cette pause pourrait être dangereuse quand on connait une séquence de 7 victoires, mais peut aussi rapporter. En 1993, lorsque le Canadien a balayé les Sabres de Buffalo au 2e tour, l’équipe a ensuite signé 2 autres gains consécutifs pour entamer leur série de 3e ronde contre les Islanders de New York pour gagner l’affrontement en 5 rencontres.

Article précédent

Cole Caufield saute dans les bras de Marc Bergevin

Article suivant

Les finalistes au trophée Bill Masterton

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *