CanadiensHockeyLNH

Le Canadien en quête d’un 3e gain de suite

Le Canadien a rendez-vous avec les Canucks de Vancouver ce soir dès 19h, alors qu’il tentera de remporter un troisième match de suite.

Ce sera toutefois une première rencontre depuis que l’équipe a échangé Ilya Kovalchuk, Nate Thompson et Nick Cousins qui étaient tous en uniforme face aux Sénateurs samedi soir. Ce qui veut dire que la profondeur de l’offensive est moins présente et on verra si ces transactions nuiront au Canadien pour la conclusion de la saison. Les trois seront remplacés par Jake Evans, Dale Weise et Jordan Weal. 

Le Tricolore se trouve toujours à 6 points des Maple Leafs de Toronto et donc d’une place en séries éliminatoires au 3e rang de la division Atlantique. Il reste ainsi 18 matchs pour réussir à monter une pente abrupte d’ici la fin de la saison. Sauf que l’équipe affrontera encore les Leafs une fois cette année, les Sabres deux fois et les Panthers 2 fois dans sa division. Même si les chances sont minces, tout est encore possible.

Un élément qui pourrait profiter au Canadien, c’est que les Canucks ont perdu leur trois derniers matchs sur la route, alors qu’ils n’ont également pas gagné (0-6-2) face au Tricolore depuis le 27 octobre 2015 tout cours et à Montréal depuis 2011. Toutefois, dans une course aux séries éliminatoires et l’ajout de Tyler Toffoli récemment, ils seront très coriaces pour aller chercher la victoire. Ce dernier compte 4 points en 2 rencontres depuis qu’il a été acquis des Kings de Los Angeles.

Cependant, ils ne pourront compter sur leur gardien numéro un Jacob Markstrom (bas du corps) et leur cinquième meilleur marqueur Brock Boeser (côtes), ainsi que Michael Ferland (commotion) sont actuellement blessés et ça manquera certainement à l’équipe. C’est pourquoi ils ont aussi acquis le gardien Louis Domingue et que Thatcher Demko sera le partant ce soir.

Chez le Tricolore, Carey Price entamera un 10e match consécutif et un 12e départ en 13 matchs en février pour l’équipe. Pour un joueur qui devait limiter sa charge de travail cette saison, ça ne regarde pas trop pour ça. Il a récolté un blanchissage à son dernier match.

Le Canadien poursuivra ensuite sa semaine au Centre Bell face aux Rangers de New York jeudi et contre les Hurricanes de la Caroline samedi.

Article précédent

Le Canadien possède la plus vieille défensive de la LNH

Article suivant

Joe Thornton aurait aimé être échangé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *