CanadiensHockeyLNH

Le Canadien en quête d’une 5e victoire de suite

Le Canadien tentera de remporter un 5e match de suite pour la première fois en trois ans, alors que l’équipe accueille les Sabres de Buffalo ce soir. Ça fait trois ans que ce n’est pas arrivé pour le Tricolore en février 2022.

On a déjà vaincu la formation de Buffalo trois fois cette saison, dont le dernier duel de samedi avec une victoire de 4-2. On tentera ainsi de compléter le balayage face aux Sabres, tout en conservant notre séquence de victoires en vie. Ce serait encore très important au classement de l’association de l’Est.

Avec un gain ce soir, le Canadien est assuré de s’approcher à un seul point d’une place en séries derrière les Red Wings de Detroit qui possèdent la dernière place donnant accès au bal printanier. La formation du Michigan ne sera pas en action aujourd’hui et les Sénateurs d’Ottawa ou les Rangers de New York seraient aussi à 66 points.

Avec une recette gagnante comme celle-ci, le Canadien n’effectuera pas de changement dans l’alignement. À moins que Josh Anderson rate le match, lui qui était encore absent à l’entraînement pour subir des traitements.

On sait d’ailleurs que les paires défensives ont changé. Lane Hutson était avec David Savard, Arber Xhekaj jouerait avec Jayden Struble et Mike Matheson évoluerait avec Alexandre Carrier. Ça ne changera pas grand chose puisque les duos seront finalement les mêmes que samedi durant la rencontre de ce soir.

Devant le filet, Samuel Montembeault effectuera un retour devant le filet, après avoir cédé sa place à Jakub Dobes samedi. Le Québécois a gagné ses trois derniers départs avec 5 buts alloués en trois matchs. Une autre belle occasion de briller face à la pire formation de l’Est.

Article précédent

L’effet magique d’Emil Heineman dans l’alignement

Article suivant

Les Canucks pourraient échanger Brock Boeser

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *