Le Canadien est au troisième rang de sa division

Bien que le Canadien a connu une séquence de 4 revers consécutifs en début de saison, ses deux dernières victoires ont replacé l’équipe au classement.
Grâce à deux gains face aux Blues et aux Flyers ce weekend, le Tricolore a retrouvé le top 3 de la division Atlantique avec une récolte de 9 points en 9 rencontres (4-4-1). Bien sûr, il y a égalité entre la troisième et la septième position de la division, mais ça illustre simplement que le Canadien demeure dans le coup en ce début de saison. L’objectif de la saison dans l’organisation.
Pour chaque équipe de la LNH, il y aura des périodes creuses durant la saison. Les bonnes formations vont trouver le moyen de sortir d’une mauvaise séquence rapidement, alors que les moins bonnes équipes prendront plus de temps à se sortir la tête de l’eau.
Ce weekend, le Canadien a démontré que les joueurs ont été en mesure de rebondir abec succès grâce à des performances défensives plus constantes et de l’opportunisme en attaque.
On venait d’allouer 20 buts à nos 4 matchs les plus récents pour la troupe de Martin St. Louis, mais on a été capable de mieux faire dans notre territoire dans ces deux derniers duels. On a coupé cette moyenne de moitié avec 2,5 buts alloués par partie en allouant moins de chances de marquer.
Surtout que l’on jouait sans Slafkovsky, Guhle et Barron dans ces deux matchs. Malgré ces absences, toute l’équipe a contribué pour obtenir de bons résultats et retrouver le chemin de la victoire.
Le Canadien pourra tenter d’améliorer sa séquence de deux victoires cette semaine avec des affrontements face au Kraken, aux Capitals et aux Penguins. Des matchs très accessibles pour les Montréalais.
Pas de commentaire