Le Canadien incapable de gagner en allouant le 1er but

L’une des particularités de la mauvaise saison du Canadien s’explique en partie en raison du fait que l’équipe accorde le premier but d’un match.
Ce n’est pas si grave de donner le premier filet, mais il faut toujours bien trouver le moyen de revenir dans le match. Ce que l’équipe est tout simplement incapable de faire jusqu’à présent et c’est assez inquiétant.
Dans 12 des 21 matchs depuis le début de la saison, le Canadien a concédé le premier but. On parle ainsi d’un dossier de 0-9-3 cette année en pareille situation. Un rendement plus que décevant puisque le Canadien est la seule formation de la LNH à ne pas avoir gagné cette saison lorsqu’on tire de l’arrière en premier.
On serait d’ailleurs porté à croire que le Tricolore augmenterait la cadence en échec-avant lorsqu’il est en retard dans un match, mais on semble plutôt perdre notre énergie. Avec seulement 13 lancers hier soir, on s’est complètement effacé dans la rencontre et prouvé qu’on manquait de caractère.
Il est clair que la préparation pour un match n’est pas optimal chez le Canadien puisque ça se voit facilement sur la patinoire. On doit arriver mieux préparer dans les rencontres pour obtenir de meilleurs résultats.
Pas de commentaire