CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ira où Carey Price le mènera

Lorsque Carey Price commence à faire le travail devant le filet, le Canadien peut véritablement devenir très dangereux face aux autres équipes. C’est encore plus vrai récemment, alors qu’il est probablement le meilleur gardien de la LNH depuis le début de l’année.

Si on regarde ses statistiques de plus près en 2020, il est au troisième rang pour ses 8 victoires en 14 départs, au 4e rang pour son efficacité de ,938% et au 4e rang pour sa moyenne de 1,92 buts alloués par match. Ainsi, on remarque qu’en début d’année, ses statistiques n’étaient vraiment pas aussi dominantes et le Canadien ne gagnait tout simplement pas assez. Maintenant, ça commence à être très payant pour l’équipe.

Sa merveilleuse séquence dans les buts en 2020 a d’ailleurs permis au Tricolore de signer un neuvième gain en douze matchs hier soir, permettant à l’équipe de se rapprocher à 5 points d’une place en séries éliminatoires. Ce qui nous permet assurément de dire que la troupe de Claude Julien ira exactement où Carey Price l’amènera.

Comme on peut dire, Price continue à être aussi efficace dans son demi-cercle, on pourrait vraiment recommencer à croire aux séries éliminatoires. Il reste tout de même encore beaucoup de hockey à jouer (25 matchs) pour rattraper 5 points de retard. Cependant, on ne pourra pas prendre un seul match à la légère et surtout, on devra éviter les blessés pour se retrouver dans une situation favorable.

Pour le moment, le gardien numéro un fait son travail et donne une chance de victoires à tous les matchs. Reste maintenant à espérer que tous les pions se placent au bon endroit dans les prochaines semaines.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Brendan Gallagher de retour / Kotkaniemi laissé de côté ?

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi poursuit sa domination à Laval

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *