CanadiensHockeyLNH

Le Canadien joue sa saison ce weekend

Le Canadien pourrait bien jouer sa saison ce weekend, alors que l’équipe visitera les Penguins de Pittsburgh dès 19h ce soir. La troupe de Claude Julien accueillera ensuite les Stars de Dallas demain soir pour disputer deux matchs importants en fin de semaine.

Toujours à 7 points des Maple Leafs de Toronto et d’une place en séries éliminatoires, le Tricolore a encore beaucoup de retard à rattraper, en plus d’un match de moins à disputer que son rival. C’est pourquoi il faut remporter les deux matchs du weekend pour remonter la pente ou simplement demeurer dans le coup avec 4,1% de chances de participer aux séries.

On rappelle que le Canadien entamera cette mission sans les services du défenseur Shea Weber qui doit s’absenter de 4 à 6 semaines en raison d’une entorse à la cheville, ainsi que l’attaquant Paul Byron qui n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins pour une opération à un genou.

Par ailleurs, Nate Thompson était également absent de l’entrainement en raison d’un virus, mais s’il ne parvient pas à revenir au jeu, le Canadien conservera simplement la même formation qu’en début de semaine face aux Bruins et Coyotes. On prendre une décision avant la rencontre.

Devant le filet, nous devrions avoir droit à un affrontement entre Carey Price et Matt Murray. Les deux équipes ont partagé les deux premiers duels de la saison, alors qu’il s’agit d’un 3e match entre les deux formations.

Chez les Penguins, la nouvelle acquisition Jason Zucker disputera un deuxième match dans son nouvel uniforme, alors qu’il est jumelé à Sidney Crosby. Ce sera un trio à surveiller avec une équipe qui a remporté 6 de ses 10 derniers matchs, à 5 points des Capitals de Washington au sommet de la division Métropolitaine.

Formation du Canadien :

Tatar – Danault – Gallagher
Kovalchuk – Suzuki – Armia
Drouin – Domi – Lehkonen
Cousins – Evans – Weise

Chiarot – Mete
Kulak – Petry
Scandella – Ouellet

Price / Lindgren

Article précédent

Le Wild congédie son entraineur Bruce Boudreau

Article suivant

Un Québécois prolonge avec les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *