CanadiensHockeyLNH

Le Canadien, la meilleure équipe au Canada ?

C’est pratiquement confirmé qu’il y aura une division canadienne dans la LNH en 2021 et on peut maintenant classer toutes les équipes. Au sein de cette division, le Canadien aura beaucoup de travail avec des équipes bien plus solides sur papier.

Ce qui n’empêche pas l’ancien DG et maintenant analyste à Sportsnet, Brian Burke de considérer le Tricolore comme équipe canadienne qui a le plus de chances de remporter les grands honneurs. Quand même étonnant pour être honnête.

Ce n’est pas peu dire dans une division avec les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver. Cependant, Burke aime bien les acquisitions du Canadien durant la saison morte (Anderson, Toffoli, Edmundson, Allen), alors que la progression de Kotkaniemi et Suzuki ajoutée avec l’expérience de Danault lui donnent plein d’espoir pour cette équipe.

Cependant, son top 3 dans l’Est demeure les Capitals de Washington et le Lightning de Tampa Bay, alors que les Bruins de Boston ont perdu quelques plumes avec le départ de Torey Krug à St. Louis.

Finalement, dans l’Ouest, les Golden Knights et l’Avalanche semblent en avance, mais le Colorado manque de constance devant le filet. Son podium est complété par les Blues qui ont remporté la Coupe Stanley en 2019.

Article précédent

David Desharnais se range du côté de Caufield

Article suivant

Hendrix Lapierre ne participera pas au mondial junior

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *