CanadiensHockeyLNH

Le Canadien laisse partir 3 joueurs

En ne faisant pas d’offre qualificative à tous ses agents libres avec restriction en devenir, le Canadien pourrait laisser partir 4 joueurs à l’autonomie. Il s’agit de Kale Clague, Josh Brook et Rem Pitlick.

Ces joueurs peuvent toujours signer avec le Canadien comme joueur autonome sans compensation, mais ils n’appartiennent plus au Canadien officiellement. D’autres équipes aussi pourront tenter de les signer à partir de maintenant.

Dans le cas de Pitlick, il faut comprendre que le Tricolore ne voulait pas aller en arbitrage avec lui et laisser un arbitre décider de son salaire pour la prochaine entente. Il a connu une 26 points en 46 matchs avec le Canadien et il touchera assurément une augmentation. On verra comment les négociations se passeront à Montréal, mais il est possible qu’il accepte un contrat ailleurs également.

Les offres qualificatives sont donc allées à Kirby Dach, Samuel Montembeault, Cayden Primeau, Nate Schnarr et Joel Teasdale. Parmi tous ces joueurs, seul le gardien Montembeault a droit à l’arbitrage. Sinon, les autres n’auront pas la chance de pouvoir négocier leur salaire avec un arbitre.

Détails à venir !

Article précédent

Le dossier Michael Pezzetta est réglé !

Article suivant

Evgeni Malkin testera le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *