CanadiensHockeyLNH

Le Canadien laisse partir trois choix de repêchage

On s’en doutait bien, mais le Canadien n’offrira pas de contrat à 3 de ses choix au repêchage des deux dernières années.

Il s’agit de Samuel Houde, Allan McShane et Cole Fonstad qui ont tous joué la dernière campagne dans le circuit junior canadien (LCH). Pour avoir joué dans l’une de ses trois ligues, on doit offrir un contrat à ces joueurs. Sinon, ils deviennent agents libres ou disponibles au repêchage suivant, s’ils sont admissibles.

Ce qui n’est pas la même chose pour un joueur évoluant dans la NCAA qui doit terminer son parcours universitaire pour avoir absolument besoin d’un contrat. Et avec un contrat en poche, ceux-ci doivent jouer professionnel.

La situation des contrats dans la LNH est très complexe puisqu’une organisation a droit à 50 contrats maximum dans la ligue. On doit donc parfois faire un choix entre quelques jeunes qu’on pense qui ne se développeront comme on souhaite. Le Canadien en compte actuellement 45, mais avec le prochain repêchage, ça pourrait augmenter. On se garde donc une marge de manoeuvre pour la saison prochaine.

Samuel Houde (133e choix en 2018) a récolté 52 points en 44 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi, Cole Fonstad (128e choix en 2018) a amassé 65 points en 51 parties avec les Silvertips d’Everett et Allan McShane (97e choix en 2018) a récolté 67 points en 62 parties avec les Generals d’Oshawa. On parle de 3 attaquants.

Article précédent

Un absent de taille pour les Penguins face au Canadien

Article suivant

Daniel Audette se dirige vers la Finlande

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *