CanadiensHockeyLNH

Le Canadien l’emporte face aux Jets

Le Canadien a connu un bien meilleur match que samedi dernier, signant un gain de 4-2 sur les Jets de Winnipeg hier soir. Le Canadien montre donc un dossier de 13-8-7 et 31 points à la mi-saison avec ce gain.

Le Tricolore n’a pas mis trop de temps pour s’inscrire au pointage cette fois-ci, alors qu’il n’y avait que 4 minutes écoulées lorsque Jesperi Kotkaniemi a touché la cible sur le premier tir de son équipe. Il faut retenir l’effort de Josh Anderson sur la séquence pour conserver la rondelle en zone offensive.

Anderson a tenu à sa promesse pour cette rencontre, alors qu’il a doublé l’avance des siens avec un but en avantage numérique lorsqu’il a sauté sur un disque libre devant le filet. Kyle Connor a toutefois répliqué en avantage numérique, alors que Carey Price n’y voyait absolument rien sur le lancer.

Brendan Gallagher a aussi obtenu un tir de pénalité, mais n’est pas parvenu à toucher la cible sur un lancer du poignet. Tyler Toffoli a ensuite profité d’un gros revirement des Jets pour s’amener à 2 contre 0 devant Connor Hellebuyck, choisissant finalement de tirer pour faire scintiller la lumière rouge.

Connor a marqué son deuxième filet de la rencontre en avantage numérique durant le dernier tiers, mais le Canadien a tenu bon pour protéger son avance d’un seul but par la suite. Toffoli a finalement complété la marque dans un filet désert.

Dans la victoire, Carey Price à de nouveau été très solide, effectuant un total de 34 arrêts dans la rencontre.

Le Canadien affrontera aussi les Jets mercredi soir à Winnipeg, mais la rencontre débutera cette fois-ci à 21h. On entamera ainsi la deuxième moitié de la saison régulière.

Article précédent

Cole Caufield amène son équipe en finale du Big Ten

Article suivant

Décès d'un jeune joueur de 19 ans en Russie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *