CanadiensHockeyLNH

Le Canadien, loin d’être favorisé pour la Coupe Stanley

Le Canadien a techniquement 25 % de chances de pouvoir remporter la Coupe Stanley en se retrouvant dans le carré d’as de la LNH. Cependant, même si l’élimination des Bruins contre les Islanders (9,3 %) a fait grimper les chances du Tricolore, le site Money Puck évalue présentement à 17,5 % de chances de gagner le titre.

Pendant ce temps, le Lightning de Tampa Bay se retrouve au deuxième échelon avec 30,6 % de chances, alors que les Golden Knights de Vegas se trouvent au sommet à 31 %, alors qu’ils ne sont même pas qualifiés pour le troisième tour encore. Ils tenteront d’éliminer l’Avalanche du Colorado (11,6 %) ce soir.

Il est logique de croire qu’il y a des équipes plus fortes que d’autres encore en vie dans les séries éliminatoires, mais rendu en demi-finale, toutes les formations ont les mêmes chances d’être championnes. C’est pourquoi la logique serait donc d’une chance sur 4 pour toutes les équipes. Surtout que la force du travail d’équipe peut parfois être même plus puissante que le talent brut. On l’a vu entre les Bruins et les Islanders.

On pourrait toutefois avoir le désavantage des partisans évidemment, alors que les équipes américaines présentent des matchs à pleine capacité et que le Canadien ne comptera que 2500 partisans dans le Centre Bell. Disons que la frénésie de la foule pourrait avoir une grosse influence sur les résultats. On sait que l’organisation a fait une demande pour avoir plus de partisans, mais aucune décision n’a été annoncée en ce sens.

Article précédent

Du mouvement de personnel chez les Oilers

Article suivant

La LNH dévoile ses finalistes au trophée Hart

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *