CanadiensHockeyLNH

Le Canadien met la main sur Jon Merrill

Le Canadien a acquis le défenseur Jon Merrill des Red Wings de Detroit contre un choix de 5e ronde et le joueur Hayden Verbeek.

L’athlète de 29 ans ne viendra pas changer l’offensive du Canadien avec 5 passes en 36 rencontres cette saison, mais il est très solide dans son propre territoire. Il apportera aussi un peu plus d’expérience dans la LNH, ayant disputé 392 matchs en carrière avec les Devils, les Golden Knights et les Wings. Il montre un différentiel de +2 cette saison et peut donc contribuer en défensive.

Merrill un salaire de 925 000 dollars et sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne. Actuellement, on s’attend donc à voir Brett Kulak laissé de côté jusqu’à temps de revoir Ben Chiarot en pleine santé. Par la suite, on aura de plus grosses décisions à prendre, mais on ne s’attend vraiment pas à revoir Victor Mete, lui qui a été placé au ballottage aujourd’hui.

De son côté, Verbeek a amassé trois points en sept matchs avec le Rocket de Laval, mais il ne semble pas en voie d’atteindre la LNH un jour. En cédant aussi, un choix de 5e ronde, on n’a pas donné grand chose pour obtenir Merrill.

Détails à venir !

Article précédent

Michel Bergeron veut voir Caufield avec le Canadien

Article suivant

Victor Mete placé au ballotage

1 Comment

  1. Normand Lachance
    11 avril 2021 à 15 h 01 min — Répondre

    Suzuki ne donne pas sont 100% ses temps ci il semble avoir une baisse dont 3a5 match a Laval serai peut-être mieux pour lui.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *