CanadiensHockeyLNH

Le Canadien met un terme à sa série de revers

Le Canadien a mis un terme à sa mauvaise séquence, signant une victoire des 3sur les Sénateurs d’Ottawa ce soir. Ce qui procure un premier gain en carrière pour l’entraineur-chef Dominique Ducharme dans la LNH et certainement plus de confiance au Tricolore.

Fin d’une séquence de 5 revers

La nervosité était très présente chez le Canadien en début de match, mais on avait un très bon rythme en territoire offensif. Sauf qu’un double mineur pour bâton élevé est venu ralentir le Tricolore qui a heureusement trouvé le moyen d’écouler les 4 minutes de pénalités. Le reste de la première période a été dominée par le Canadien sans toutefois marquer.

Après plusieurs chances de prendre les devants, dont un poteau de Jonathan Drouin, le Canadien a finalement pris les devants en deuxième période. Brendan Gallagher a complété le jeu de Corey Perry devant le filet pour toucher la cible, recevant un bâton au visage sur la séquence pour avoir une autre supériorité de 4 minutes. Jeff Petry (1 but, 1 passe) a profité de cette occasion pour doubler l’avance de son équipe avec un lancer parfait sur l’intérieur du poteau. Ces deux buts ont certainement fait plaisir à Alexandre Burrows, le nouvel entraineur de l’avantage numérique.

Cependant, Artyom Zub a ramené l’écart à un seul but, touchant lui aussi la cible avec un tir très précis, où Carey Price n’y pouvait rien.

Au dernier tiers, le Canadien est tombé en mode défensive pour protéger son avance d’un seul but. Ce qui a forcément donné la chance aux Sénateurs d’attaquer encore plus pour tenter de créer l’égalité. On a réussi à protéger l’avance, alors que Tyler Toffoli a marqué dans un filet désert.

Carey Price n’a pas disputé son match le plus occupé, mais il a semblé moins nerveux pour effectuer son travail. Ce qui l’a beaucoup aidé à reprendre confiance plus le match avançait. Il termine la rencontre avec 26 arrêts pour signer sa première victoire depuis le 13 février.

Le Canadien dispute présentement une séquence de trois matchs de suite à domicile et accueillera donc les Jets de Winnipeg jeudi soir dès 19h.

Article précédent

La saison de Derek Stepan est terminée

Article suivant

C'est la faute à Carey Price ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *