CanadiensHockeyLNH

Le Canadien miserait beaucoup sur Jake Sanderson

Même si le repêchage de la LNH ne sera que dans quelques mois, le Canadien aurait déjà beaucoup d’intérêt pour le défenseur Jake Sanderson.

Sachant que le Tricolore n’est pas extrêmement solide du côté gauche à la ligne bleue, l’Américain est classé au deuxième rang chez les arrières dernière Jamie Drysdale durant ce repêchage et il est justement gaucher avec un gabarit intéressant de 6’1″

Arpon Basu en a discuté à la radio du TSN690.

Sanderson est un défenseur de 17 ans plutôt robuste qui est très bon pour transporter la rondelle malgré tout et qui aime bien le jeu physique. Il avait même été comparé à Shea Weber pour son leadership plus tôt cette saison avec l’équipe de développement américain des moins de 18 ans et a amassé 27 points en 45 matchs dans cette formation.

Le fils de Geoff Sanderson n’était très bien classé au début de la dernière saison, mais il s’est beaucoup amélioré et a démontré qu’il possède le talent pour entendre son nom en première ronde du repêchage.

Évidemment, tout peut changer d’ici la séance de sélection, alors que le rang du Canadien n’Est pas déterminé et que d’autres équipes pourrait le sélectionner avant le Tricolore. Cela ne veut donc certainement pas garantir qu’il jouera à Montréal, mais il est en haute estime chez le Canadien. Sanderson pourrait devenir le premier joueur né du Montana à évoluer dans la LNH.

Article précédent

La MLB sera officiellement de retour

Article suivant

Neuvième Coupe Molson pour Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *