CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien n’a pas terminé son magasinage

Après deux acquisitions chez le Canadien depuis 2 semaines, on sent que Marc Bergevin vise vraiment à améliorer son équipe. On sent que l’effort des dernières séries éliminatoires a donné une dose de confiance supplémentaire à l’organisation pour bouger et devenir encore plus compétitif.

Bref, on semblait avoir besoin de s’améliorer dans toutes les phases de jeu. Actuellement, on semble déjà avoir mis nos cartes devant le filet avec Jake Allen et en défensive avec Joel Edmundson, s’il signe un nouveau contrat avec l’équipe. Cependant, ces mouvements ont causé un surplus de défenseur dans l’organisation, lire ici l’avenir de Victor Mete, alors que l’offensive aussi n’a pas été améliorée encore. On sent donc vraiment que Marc Bergevin n’a pas terminé son magasinage encore et qu’il bougera à nouveau.

Michel Bergeron est de cet avis, mais il faut dire que ça semble très logique en observant les joueurs au sein de l’organisation. Il semble encore manquer quelques morceaux au casse-tête.

Nous n’avons pas besoin d’un dessin pour comprendre que l’attaque du Tricolore n’est toujours pas à plein potentiel pour un calendrier de 82 rencontres et surtout faire mal aux défensives adverses sur une base constante. Ce plan est peut-être Taylor Hall par le marché des joueurs autonomes, mais peut-être aussi pour un contrat plus lourd à gérer pour une équipe près du plafond salarial. L’exemple de Patrik Laine à Winnipeg est flagrante, mais d’autres candidats sont certainement accessibles.

Bref, ne soyez pas surpris de voir le Canadien compléter d’autres échanges cette semaine ou avant le début de la prochaine campagne.

Article précédent

Le Lightning envoie les Islanders dans les câbles

Article suivant

Quel sera le contrat de Joel Edmundson à Montréal ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *