CanadiensHockeyLNH

Le Canadien n’a pas tiré de l’arrière cette saison

Un autre point fascinant du Canadien cette saison, c’est le fait que l’équipe joue très bien dès le début de leurs rencontres. Jusqu’à maintenant, on a trouvé le moyen de marquer le premier but du match dans chacune des parties.

Alors que la troupe de Claude Julien a perdu en prolongation face aux Maple Leafs mercredi dernier et qu’elle a gagné ses deux matchs suivants contre les Oilers, le Tricolore n’a toujours pas tiré de l’arrière cette saison, après trois matchs et environ 185 minutes au total.

On peut maintenant rapidement faire un bilan de la première semaine d’activités de l’équipe pour dire que c’est un succès. On montre un dossier de 2-0-1 et on a donc récolté des points dans tous les matchs pour le moment. Il faut maintenant espérer que ce ne sera pas seulement un bon début de saison pour quelques rencontres, mais que ce sera le plus similaire possible pour 56 matchs. Chaque point sera important cette année, en affrontant le même adversaire de 9 à 10 fois au total.

Le point à travailler est assurément la discipline toutefois, alors que l’on a déjà été pénalisé 14 fois en trois parties cette saison. On parle donc d’une moyenne de presque 5 avantages numériques par match pour l’adversaire.

Le Canadien a fait du bon travail pour écouler les pénalités jusqu’à maintenant, mais un moment donné, les équipes adverses vont s’ajuster et en profiter un peu plus que ça. C’est à ce moment-là que le Tricolore commencera à avoir des difficultés à gagner des matchs. Il faut donc tout de suite travailler là-dessus pendant que tout le reste va bien.

Article précédent

Le Canadien compte déjà 2 buts en infériorité numérique

Article suivant

Semyon Varlamov est en feu !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *