CanadiensHockeyLNH

Le Canadien offre un contrat à Logan Mailloux

Le Canadien a offert un contrat d’entrée de trois saisons au défenseur droitier Logan Mailloux ce matin. Le choix de premier tour en 2021 aura finalement signé cette entente 16 mois après sa sélection.

L’entente rapportera 750 000$ à Mailloux dans la LNH en 2022-2023 et 832 500$ lors des deux saisons suivantes, en plus de comporter un boni à la signature de 92 500$. Mailloux touchera un salaire de 70 000$ par saison dans la Ligue américaine.

Ce n’était pas une décision simple pour l’organisation qui devait s’assurer que le jeune homme était prêt à mettre les efforts pour changer. Son histoire criminelle en Europe ne doit pas le suivre toute sa carrière.

On ne mettra pas plus d’emphase là-dessus, alors que tout le monde mérite une deuxième chance. Son contrat est maintenant signé et on doit maintenant voir comment il se développera comme personne et comme joueur de hockey.

« C’est évidemment une décision à laquelle nous avons réfléchi en profondeur. La présence de Logan autour des membres de notre équipe et du personnel des opérations hockey pendant une bonne partie de l’été nous a permis de mieux le connaître et l’apprécier. » Kent Hughes
Article précédent

Arber Xhekaj jette les gants !

Article suivant

Deux joueurs de moins au camp du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *