CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ouvre son camp aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le Canadien a ouvert son camp d’entrainement en vue de la saison 2021 qui s’entamera le 13 janvier prochain. Un dénouement heureux qui aura mis du temps à se mettre en branle, mais qui relancera enfin les activités de la LNH pour de bon.

Il n’y aura toutefois pas de présence sur la patinoire ce dimanche, alors que la première journée consistera à des évaluations physiques et aux examens médicaux de tous les joueurs invités. Le directeur général Marc Bergevin rencontrera aussi les médias dès 13h aujourd’hui pour revenir sur les acquisitions de Corey Perry et Michael Frolik.

Les séances d’entraînement sur glace s’entameront donc le 4 janvier, avec deux par jour (42 joueurs séparés en 2 groupe), à l’exception des 7 et 10 janvier où il y aura des matchs intra-équipes pour retrouver un certain rythme.

Il faut rappeler qu’il n’y aura aucune rencontre préparatoire durant ce camp. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de temps à perdre avec les expériences pour les entraineurs. Claude Julien va certainement tout de suite placé ses pions à la bonne place dès le départ.

Le camp d’entraînement se terminera d’ailleurs le 12 janvier, tour juste avant le premier match de la saison face aux Maple Leafs à Toronto le 13 janvier.

Article précédent

Cole Caufield s'offre le but gagnant

Article suivant

John Marino est récompensé par les Penguins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *