CanadiensHockeyLNH

Le Canadien perd encore contre Ottawa

Le Canadien a subi un autre revers face aux Sénateurs d’Ottawa ce soir cette fois-ci par la marque de 3-2 en prolongation. Une deuxième défaite en 3 matchs contre la pire équipe de la LNH et un deuxième revers de suite cette semaine.

Un match très fermé et défensif qui s’est conclu par beaucoup de chance des Sénateurs qui ont marqué deux buts bizarres pour prendre les devants. En plus, le Tricolore  n’a vraiment pas offert du jeu inspiré dans cette rencontre sans énergie. Brady Tkachuk a tranché le débat en temps supplémentaire.

Pourtant, dès le début de la rencontre, Nick Suzuki était fin prêt à sortir des blocs, alors qu’il a touché la cible avec un lancer parfait après seulement 77 secondes de jeu. Toutefois, Drake Batherson a créé l’égalité avec un bond bizarre après un lancer qui a déjoué Jake Allen à mi-chemin de la première période.

Au deuxième tiers, les deux équipes nous ont offert du jeu très décousu qui s’est soldé par un total de 0 en 3 sur l’avantage numérique pour les deux équipes. Il n’y avait pas vraiment de rythme.

Les Sénateurs ont ensuite pris les devants en début de troisième période, alors que Josh Norris a fait dévier une rondelle qui a encore pis un rebond bizarre pour passer par dessus le gardien du Canadien. À son retour au jeu, l’attaquant Corey Perry nous a toutefois offert un bijou en contre-attaque pour ramener les deux équipes à la case départ vers la prolongation.

À 3 contre 3, Jake Allen a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires, mais Brady Tkachuk a finalement fait la différence.

À son retour devant le filet, Jake Allen n’a pas été le gardien le plus occupé, lui qui a cependant dû demeurer très concentré en désavantage numérique pour garder le match serré. Il a terminé la partie avec 36 arrêts, mais a dû s’avouer vaincu malgré une grosse performance en prolongation.

Les deux équipes s’affrontent à nouveau mardi soir à 19h dans la capitale canadienne. On fera ensuite face aux Jets de Winnipeg pour une première fois de la saison jeudi soir 20h.

Article précédent

Un 1000e match pour Sidney Crosby

Article suivant

Soirée productive pour Pierre-Luc Dubois

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *