CanadiensHockeyLNH

Le Canadien perd sa positon en séries

Avec un cinquième revers de suite du Canadien face aux Hurricanes hier soir, l’équipe a finalement perdu sa position en séries éliminatoires. À force de jouer avec le feu, on finit par se brûler et c’est ce qui arrive avec la troupe de Martin St. Louis ce matin.

Les Blue Jackets de Columbus ont remporté leur duel face aux Canucks de Vancouver par la marque de 7-6 en fusillade. Ce qui a permis à la formation de l’Ohio de dépasser le Canadien en deuxième position de quatrième as avec le même nombre de points au classement (75), mais avec un match en main sur le CH.

C’est la seule seule équipe qui a dépassé le Canadien finalement puisque les Rangers de New York ont subi un revers de 5-4 en prolongation face aux Ducks d’Anaheim en fin de soirée. Ce qui permet aussi aux Rangers de rejoindre le Canadien, mais ils ont joué un match de plus. Ce qui donne encore l’avantage au Canadien.

Au final, ces trois résultats font en sorte que le Tricolore a maintenant seulement 25% de participer aux séries éliminatoires, alors qu’en début de semaine, on se retrouvait à près de 50% de chances. Disons que ça change vite avec trois défaites de suite.

Ce qui ne signifie pas encore que le Canadien est éliminé des séries éliminatoires puisqu’il reste encore dix matchs à la saison régulière. Cependant, disons que l’équipe se complique la vie pour la fin de la saison, alors qu’on devra gagner beaucoup de matchs de suite. Surtout lors des deux prochains matchs face aux Panthers de la Floride.

Il y a beaucoup de travail à accomplir maintenant. Est-ce que les joueurs du Canadien ont encore assez d’énergie pour compléter le travail vers les séries ? On a l’impression que non, mais ils ont eu l’habitude de nous surprendre depuis le début de la saison.

Article précédent

Le Rocket se qualifie pour les séries éliminatoires

Article suivant

Jimmy Snuggerud fait le saut dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *