Le Canadien peut compléter le balayage face aux Panthers

Le Canadien tentera de compléter le balayage cette saison face aux Panthers de la Floride avec une quatrième victoire en quatre sorties entre les deux équipes. Il est rare qu’une formation a battu l’équipe championne quatre matchs de suite la saison suivante.
Le Tricolore est surtout dans une course aux séries très serrée avec quatre équipes au classement dans l’association de l’Est. On se retrouve à égalité avec les Rangers de New York (77 points), Mai’s on possède un match en main. Les Blue Jackets de Columbus sont deux points derrière, alors que les Red Wings et Islanders sont trois points derrière. Avec une victoire, le Canadien conserverait sa place en 8e position de la conférence et pourrait s’éloigner de quelques équipes.
Face aux Panthers, les esprits pourraient s’échauffer après avoir vu Niko Mikkola recevoir une amende de 5000$ pour avoir effectué un lancer-frappé en direction de David Savard en fin de match dimanche après-midi. Ce qui avait déclenché une mêlée générale entre les deux équipes et surtout préparé le match de mardi soir.
Cependant, on sait que le défenseur Arber Xhekaj ne sera pas en uniforme, alors que le seul véritable agitateur du CH sera Michael Pezzetta. Les deux équipes n’effectueront pas de changement à leur formation en vue de ce deuxième affrontement consécutif, si bien que Joshua Roy sera encore laissé de côté.
Pour l’occasion, le gardien Samuel Montembeault effectuera un troisième départ consécutif contre la Floride, après des gains de 3-1 et 4-2 en mars face aux Panthers. Il vient de signer la dernière victoire contre la Floride avec efficacité dimanche. Il affrontera le gardien Vitek Vanecek pour ce match.
Pas de commentaire