CanadiensHockeyLNH

Le Canadien peut enfin compter sur une formation en santé

Il est rare que le Canadien a pu compter sur tous ses joueurs en santé au même moment durant une saison au cours des dernières années. Enfin diront certains, mais c’est ce qui a pu se produire hier soir face aux Islanders, alors que tout le monde a pu disputer la rencontre sans problème.

Pour l’entraîneur-chef Martin St. Louis, c’était d’ailleurs la première fois qu’il a pu compter sur sa formation complète, alors qu’il a dirigé son 226e match avec le Canadien. Avant ça, il y a toujours eu un blessé à long terme ou des petites blessures à gauche et à droite. Dans les dernières années, on pense à Gallagher, Dach, Dvorak, Price, Caufield, Savard, etc.

En fait, la majorité des joueurs, sauf Nick Suzuki, ont manqué des matchs sur une longue période et ça a paru dans l’alignement.

Évidemment quand on peut avoir tous nos joueurs en uniforme, ça change clairement les performances de l’équipe. Le match d’hier aurait pu aller dans les deux directions, mais on a rapidement vu ce que Patrik Laine pouvait apporter. Que ce soit lui ou un autre joueur d’impact, tout le monde tombe dans la bonne chaise et on ne tente plus de combler des besoins vers le haut. Vivement le retour en santé de tous ces joueurs.

Article précédent

Patrik Laine marque son 1er but avec le Canadien

Article suivant

Patrik Laine : Ce n’était pas parfait, mais très encourageant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *