CanadiensHockeyLNH

Le Canadien peut freiner sa mauvaise séquence ce soir

Le Canadien tentera de freiner sa glissade à 5 défaites, alors que l’équipe accueille les Red Wings de Detroit ce soir au Centre Bell. L’équipe connait son pire début de saison depuis 1995.

Comme on le voyait hier à l’entraînement, Dominique Ducharme conservera les mêmes trios que jeudi soir en attaque, mais a décidé d’intégrer le défenseur droitier Sami Niku dans l’alignement, lui qui remplacera Chris Wideman pour jouer sur une paire avec Brett Kulak pour jouer son premier match avec le CH. Pendant ce temps, Ben Chiarot jouera avec Jeff Petry, alors que David Savard se retrouvera avec Alexander Romanov.

Pendant ce temps, le gardien Jake Allen obtiendra son cinquième départ de la saison déjà, après avoir perdu ses 4 premiers matchs. Le Canadien est d’ailleurs toujours la seule équipe qui compte aucun point au classement dans la LNH cette saison.

Le meilleur buteur des Red Wings avec 5 buts, Tyler Bertuzzi ratera la rencontre, n’ayant pas le droit de voyager au Canada puisqu’il n’est pas vacciné. C’est donc une autre petite porte qui s’ouvre pour arrêter la séquence de revers chez le Tricolore.

À domicile en début de saison, les Wings montrent un dossier de 2-1-1 depuis le début de la saison. C’est un premier match sur la route.

Formation du Canadien :

Drouin – Dvorak – Anderson
Hoffman – Suzuki – Gallagher
Toffoli – Perreault – Caufield
Lehkonen – Evans – Armia

Chiarot – Petry
Romanov – Savard
Niku – Kulak

Allen

Article précédent

Les Alouettes s’emparent du 1er rang dans l’Est

Article suivant

Anze Kopitar produit à 123 buts cette saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *