CanadiensHockeyLNH

Le Canadien peut-il freiner les Flames ?

Le Canadien de Montréal tentera de signer deux gains consécutifs en un mois, accueillant les Flames de Calgary ce soir dès 19h au Centre Bell.

Après une victoire face aux Sénateurs d’Ottawa samedi, le Tricolore pourrait remporter un deuxième match de suite pour la première fois depuis le 19 décembre dernier. Ça ajouterait un peu de positif à des moments plus difficile depuis le début de l’année 2020.

D’ailleurs, le défenseur Ben Chiarot a recommencé à patiner ce matin et a retrouvé Shea Weber sur la première paire de l’équipe. Il pourrait donc revenir au jeu, en remplacement de Brett Kulak du côté gauche.

En attaque, Jordan Weal était également de retour à l’entrainement, alors que Matthew Peca était relégué au poste de 13e attaquant ce matin. Weal devrait donc jouer sur le 4e trio avec Nate Thompson et Dale Weise, alors qu’il n’y aura aucun autre changement. Brendan Gallagher brillait toujours pas son absence en raison d’une commotion cérébrale.

Du côté des Flames, on est sur une séquence de cinq victoires de suite, n’ayant pas subi la défaite en 2020. Cependant, le Canadien a eu le dessus au cours des 4 derniers affrontements entre les deux clubs. Ce qui pourrait aussi permettre à la troupe de Claude Julien de remporter un premier match à domicile en six rencontres au Centre Bell.

Devant le filet, Carey Price fera face à David Rittich qui a trouvé sa niche à Calgary. Ce dernier n’a pas subi la défaite depuis le 31 décembre dernier contre Chicago.

Alignement du Canadien :

Tatar – Danault – Kovalchuk
Lehkonen – Domi – Suzuki
Poehling – Kotkaniemi – Cousins
Weal – Thompson – Weise

Chiarot – Weber
Scandella – Petry
Mete – Fleury

Price / Lindgren

Article précédent

Les Alouettes nomment leur président et leur DG

Article suivant

Les Capitals s'entendent avec Nicklas Backstrom

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *