CanadiensHockeyLNH

Le Canadien possède la 3e plus jeune équipe de la LNH

Même si on est loin de connaitre les joueurs précis qui vont jouer avec le Canadien l’an prochain, on a une bonne idée du visage de l’équipe. Ce qui fait en sorte que l’on peut déjà établir des moyennes d’âge de chaque formation de la LNH avec les joueurs sous contrat dans la grande ligue puisqu la majorité des mouvements ont été effectués.

Ceci dit, on sait que le Tricolore possède présentement la troisième plus jeune formation de la ligue avec une moyenne d’âge de 26,4 ans. Devant le Canadien, on retrouve les Sabres de Buffalo à 25,3 ans au premier rang, alors que les Penguins composent l’équipe la plus vieille avec une moyenne de 30,9 ans.

Ces données ne font que démontrer que le Canadien vivra encore avec le développement des jeunes joueurs en 2024-25. Il ne faut malheureusement pas s’attendre à une équipe dominante puisque de nombreux joueurs sont encore en apprentissage.

Bien sûr, le premier trio de Caufield, Suzuki et Slafkovsky sera excellent, mais n’oublions pas les Lane Hutson, Joshua Roy, Kirby Dach et Kaiden Guhle demeurent encore des joueurs qui vont s’améliorer au fil du temps.

Si on parvient à avoir une équipe en santé, on luttera probablement pour une place en séries éliminatoires, mais c’est pas mal le mieux que l’on peut espérer l’an prochain. Ce qui doit surtout se poursuivre, c’est le développement du jeune noyau de l’équipe pour voir une progression dans le jeu collectif de la formation.

On peut vivre avec la défaite, mais pas pour bien des années encore. La saison 2025-26 devra être beaucoup plus positive.

Article précédent

Le CF Montréal ajoute un défenseur anglais

Article suivant

Les Rangers règlent un dossier important

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *