CanadiensHockeyLNH

Le Canadien possède le 2e calendrier le plus facile

Le Canadien se retrouve au coeur d’une course aux séries éliminatoire enlevante avec plusieurs équipes qui luttent pour deux positions.

Ce qui pourrait toutefois aider le Canadien à garder espoir dans cette longue course, c’est le fait que l’équipe possède le 2e calendrier le plus facile d’ici la fin de la saison. Seuls les Sénateurs d’Ottawa l’auront plus facile en fait.

Une facette qui devient intéressante pour la troupe de Martin St. Louis puisqu’on se retrouve à seulement 5 points d’une place dans le bal printanier avec 24 matchs à jouer. Tout n’est pas encore réglé évidemment.

On peut dire que le Tricolore pourrait en profiter dans les 7 prochains jours justement en affrontant la pire équipe de la ligue ce soir (Sharks), ainsi que la pire équipe de l’Association de l’Est deux fois de suite (Sabres). Avec une fiche parfaite, il serait étonnant que le Canadien soit vendeur d’ici le 7 mars.

On va aussi affronter les Blackhawks de Chicago, les Predators de Nashville, le Kraken de Seattle et les Flyers de Philadelphie deux fois d’ici la fin du calendrier. Rapidement, on parle donc de 8 matchs contre des équipes dans le dernier tiers de la LNH. Il y a donc encore une forte possibilité que le Canadien fasse des points d’ici la fin de l’année.

Cependant, il faut assurément remporter ses matchs pour grimper au classement. Ce sera à l’équipe de bien se préparer pour poursuivre sa montée vers les séries.

Article précédent

Nick Suzuki lance un message aux dirigeants du Canadien

Article suivant

La saison de Kaiden Guhle ne serait pas terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *