CanadiensHockeyLNH

Le Canadien possède une meilleure équipe qu’en finale

Il est toujours difficile de parier contre une équipe qui s’est qualifiée en finale de la Coupe Stanley l’année précédente. En comparant l’alignement du dernier match de la dernière saison et l’alignement du Canadien aujourd’hui, peut-on dire que l’on possède une meilleure équipe actuellement ?

Selon Denis Gauthier, les ajouts de l’équipe en offensive font en sorte que l’on aurait une meilleure formation sur papier qu’en finale de la Coupe Stanley contre le Lightning en juillet dernier. Malgré les départs de Danault, Kotkaniemi, Staal et Perry, il pense que les arrivées de Dvorak, Perreault, Hoffman et Paquette permettront de marquer plus de buts et d’être plus menaçant en avantage numérique. En plus du retour en forme de Jonathan Drouin pour commencer la saison.

Dans ce cas-ci, on ne peut pas dire qu’il a tort, mais il faudra aussi que les jeunes ayant connu du succès en séries soient tout aussi efficaces durant la saison régulière. Si on y parvient, aucun doute que l’attaque sera plus menaçante en offensive et que l’on sera dangereux sur plusieurs trios, mais est-ce suffisant sans l’expérience ?

Défensivement, l’expert de RDS considère que la perte de Shea Weber fera très mal pour le leadership de l’équipe. C’est surtout dans le vestiaire qu’on pourrait s’ennuyer de lui, alors que sur la glace, le capitaine a beaucoup ralenti dans ses performances. L’ajout de David Savard devrait donc aider, ainsi que le développement d’Alexander Romanov comme un arrière plus expérimenté.

Article précédent

Une promotion pour Ryan Poehling ?

Article suivant

Le Canadien ajoute Sami Niku

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *