Le Canadien pourrait perdre cet espoir

Le Canadien a repêché l’attaquant Jared Davidson en 5e ronde du repêchage de 2022 en espérant dénicher un bon joueur offensif. Le joueur de 21 ans n’a toutefois pas encore signé de contrat avec l’équipe depuis sa sélection puisqu’il n’a obtenu qu’un contrat à un volet avec le Rocket de Laval pour cette saison.
À partir du mois de juin, il est donc possible que le Tricolore perde les droits de Davidson s’il n’a pas de contrat avec le grand club. Il a terminé la dernière campagne avec 11 buts et 16 points en 38 matchs avec le club-école, mais on ne peut pas dire qu’il a vraiment eu sa chance avec le Rocket.
C’est pourquoi on semble devoir le ramener avec l’équipe puisqu’il mériterait un plus long test avec le Rocket. Il a déjà prouvé dans les rangs juniors qu’il peut amasser beaucoup de points. À sa saison de 20 ans dans la WHL, Davidson a récolté 82 points de saison régulière et 23 points en séries.
Il ne jouera peut-être jamais dans la LNH, mais on doit lui donner sa chance pour de bon et ensuite, on pourra juger de son futur. Honnêtement, on doit le revoir à Laval en 2024-25, même s’il y a probablement bien d’autres joueurs à prioriser avant lui dans l’organisation.
Pas de commentaire