Le Canadien pourrait tenter d’échanger Justin Barron

De plus en plus, la place du défenseur Justin Barron dans l’organisation du Canadien semble improbable au cours des années à venir.
Avec l’arrivée de nombreux jeunes arrières en compétition avec lui, Barron se doit de connaitre un bon camp d’entrainement puisqu’il commence à se faire tard pour lui. Il pourrait bien entamer la saison à Montréal simplement parce qu’il est admissible au ballotage, mais plusieurs experts ne le voient plus avec le Canadien ou simplement dans la Ligue américaine.
Même que le journaliste Mathias Brunet pense que le Tricolore tentera de l’échanger prochainement afin de libérer une place dans l’alignement de l’équipe et d’éviter de le perdre au ballotage en le retranchant.
Selon Brunet, le Canadien peut viser un choix de fin de premier tour ou de deuxième ronde avec lui. Il a comparé la situation de Nils Lundkvist que les Stars ont acquis pour un choix de premier tour cédé aux Rangers à l’époque. Surtout que Barron a prouvé plus que Lundkvist dans la LNH et qu’il possède encore une certaine valeur à 22 ans.
.@mathiasbrunet croit que le Canadien tentera d’échanger Justin Barron.
L’an dernier, le club pensait même pouvoir obtenir un choix de fin de premier tour pour lui!🧐
Pour écouter sa chronique complète: https://t.co/GHKjKRrzuR pic.twitter.com/AucRXkx6Xt
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) September 10, 2024
Il y a donc une possibilité de libérer une place de plus à la ligne bleue du Canadien afin de permettre aux jeunes comme Mailloux, Reinbacher et Hutson de pouvoir jouer. À moins que Barron connaisse un camp dominant et qu’il prouve qu’il est passé à une autre étape dans son développement pour devenir un indispensable à Montréal.
Pas de commentaire