CanadiensHockeyLNH

Le Canadien poursuit sur sa lancée

Le Canadien a bien réussi sa rentrée à Montréal avec un gain de 4-2 face aux Flames de Calgary ce soir au Centre Bell. La troupe de Claude Julien demeure donc invaincue en temps règlementaire avec un dossier de 5-0-2 et reprend le premier rang de la division à égalité avec les Maple Leafs de Toronto.

Les nouveaux du Canadien ont encore bien fait avec des buts de Josh Anderson et Tyler Toffoli, ainsi que Corey Perry avec une passe. Les joueurs de 2020 ont aussi contribué avec deux passes pour Jesperi Kotkaniemi et Jonathan Drouin.

Il faut également noter l’efficacité des unités spéciales avec deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique. Ce cinquième but avec un homme en moins égalise le sommet de l’an dernier pour la troupe de Claude Julien.

Après un début de match plutôt énergique des Flames, le Canadien a laissé passer la tempête avec Price qui a fait quelques bons arrêts pour ensuite contrôler cette rencontre à sens unique grâce à l’avantage numérique. Corey Perry a d’abord effectué toute une passe en avantage numérique, alors qu’il a remis vers Brendan Gallagher de l’autre côté du filet pour faire 1-0. Puis, Shea Weber a décoché un lancer puissant de la ligne bleue qui a dévié sur un défenseur des Flames pour doubler l’avance.

Pendant le deuxième engagement, une contre-attaque à deux contre un avec Jesperi Kotkaniemi et Josh Anderson a donné la chance au #17 d’inscrire son quatrième but de la saison en touchant la rondelle au vol.

Le désavantage numérique a ensuite encore fait des ravages pour une 5e fois déjà chez le Tricolore cette saison, alors que Typer Toffoli a déjoué la gardien David Rittich en échappée, malgré des difficultés à contrôler la rondelle. Sur ce jeu, Nick Suzuki a gardé sa séquence active avec au moins un point à 7 matchs pour débuter la saison.

La troisième période ne semblait qu’une formalité avec un très bon positionnement en défensive. Sam Bennett et Rasmus Andersson ont privé Price d’un blanchissage en fin de match.

Devant le filet du Canadien, Carey Price ne l’a pas trop eu difficile avec 23 arrêts dans le match. Avec une avance comme ça, c’est toujours plus facile de bien jouer.

David Rittich a bloqué 21 rondelles de l’autre côté.

Le Canadien disputera d’ailleurs un deuxième duel de suite face aux Flames samedi soir au Centre Bell. Une série de deux matchs entre les deux équipes.

Article précédent

Kaiden Guhle est utilisé avec Xavier Ouellet

Article suivant

Alexis Lafrenière inscrit son premier point en carrière

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *