CanadiensHockeyLNH

Le Canadien prend sa revanche sur les Canucks

Le Canadien a déjà pris sa revanche sur les Canucks de Vancouver, l’emportant par la marque de 3-1 tard hier soir.

Le Tricolore n’a pas laissé le temps aux Canucks de prendre leur rythme, alors que Tyler Toffoli a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour marquer son quatrième but en deux soirs. Cependant, Bo Horvat a fait dévier une rondelle faible envoyée par Tyler Myers pour répondre environ 90 secondes plus tard.

Encore une fois, Toffoli s’est démarqué même en désavantage numérique, causant un revirement pour remettre à Joel Armia qui a touché la cible, seul devant le gardien Thatcher Demko. Sauf que Bo Horvat a trouvé le moyen de marquer une deuxième fois dans la rencontre avec un lancer sur réception en avantage numérique.

Au retour en deuxième période, Toffoli a inscrit son deuxième de la rencontre, cette fois-ci avec un homme en moins. Puis, Josh Anderson et Jake Evant ont marqué deux filets en 9 secondes pour prendre une avance de trois buts. Le deuxième engagement n’était pas terminé lorsque Joel Armia en a rajouté pour faire 6-2.

En troisième période, Brandon Sutter a touché la cible avec une belle pièce de jeu du revers, mais le mal était déjà fait.

Le défenseur des Canucks Tyler Myers a ensuite écopé d’une pénalité majeure de 5 minutes pour une mise en échec à la tête de Joel Armia qui a amassé 4 points dans cette partie. Le Finlandais a subi une commotion cérébrale sur la séquence. Ben Chiarot a ainsi marqué avec l’avantage d’un homme en fin de rencontre.

Il s’agit vraiment d’un match à sens unique, où le Canadien a dominé 42-17 au chapitre des tirs dans la rencontre. Jake Allen a donx effectué 14 arrêts, alors que Thatcher Demko a effectué 35 arrêts.

Encore une fois, on a marqué à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique(2) dans le même match pour la troisième fois de la saison en 5 matchs. C’est tout simplement incroyable.

Le Canadien et les Canucks termineront leur mini-série de trois matchs à Vancouver samedi soir à 19h dans une heure un peu plus normale pour nous.

Article précédent

Carey Price est-il victime de l'indiscipline ?

Article suivant

Pierre-Luc Dubois dispute 3:55 dans le match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *