CanadiensHockeyLNHTransactions

Le Canadien présente sa liste de protection

Le Canadien a procédé à la sélection de ses joueurs protégés en vue du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle qui aura lieu le 21 juillet. Il faut dire que le Tricolore avait le choix entre une liste de 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien ou 8 patineurs (attaquants ou défenseurs) avec un gardien.

La formule était de 7 attaquants, 3 arrières et 1 gardien finalement. En avant, Gallagher, Anderson, Toffoli, Armia, Evans, Kotkaniemi et Lehkonen sont protégés. En défensive, il s’agit de Ben Chiarot, Jeff Petry et Joel Edmundson, alors que Jake Allen l’est devant le filet.

Avec leur clause de non-mouvement, Brendan Gallagher, Jeff Petry et Carey Price devaient automatiquement se retrouver dans cette liste, mais Price a levé sa clause de et sera finalement disponible.

Par la suite, on avait quelques choix intéressants à faire, mais on savait que Jake Allen allait être protégé depuis hier soir chez les gardiens et que Shea Weber n’allait probablement pas être protégé en raison de ses blessures.

Parmi les autres gros noms disponibles pour le Kraken, on peut noter les noms de Jonathan Drouin, Paul Byron et Brett Kulak. Sinon,  ce sont des joueurs de profondeur ou des agents libres sans restriction.

Heureusement chez les jeunes, Suzuki, Caufield, Poehling, Romanov et Primeau n’ont pas eu besoin d’être protégés avec moins de 3 saisons chez les professionnels derrière la cravate. Le jeune noyau de cette équipe restera donc pratiquement intact. Jesse Ylonen, Mattias Norlinder, Josh Brook et Kaiden Guhle sont également assurés de rester avec le Canadien.

Protégés par le Canadien :

Attaquants

Josh Anderson
Joel Armia
Jake Evans
Brendan Gallagher
Jesperi Kotkaniemi
Artturi Lehkonen
Tyler Toffoli

Défenseurs

Ben Chiarot
Joel Edmundson
Jeff Petry

Gardien

Jake Allen

Disponibles pour le Kraken :

Attaquants

Brandon Baddock
Joseph Blandisi
Paul Byron
Phillip Danault
Laurent Dauphin
Jonathan Drouin
Michael Frolik
Charles Hudon
Corey Perry
Michael Pezzetta
Eric Staal
Tomas Tatar
Lukas Vejdemo
Jordan Weal

Défenseurs

Cale Fleury
Erik Gustafsson
Brett Kulak
Jon Merrill
Gustav Olofsson
Xavier Ouellet
Shea Weber

Gardiens

Charlie Lindgren
Michael McNiven
Carey Price

Article précédent

OFFICIEL | Carey Price sera disponible pour le Kraken

Article suivant

Les plus gros noms disponibles pour le Kraken

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *