CanadiensHockeyLNH

Le Canadien prolonge Juraj Slafkovsky

Le Canadien a prolongé le contrat de Juraj Slafkovsky pour une période de huit ans à un salaire moyen de 7,6 M$ par saison.

Cette entente totale de 60,8 M$ entrera en vigueur dans seulement une saison puisque le Slovaque doit encore écouler son contrat de recrue.

Il sera alors le troisième attaquant le mieux payé du Canadien en 2025 si l’équipe n’ajoute d’autres avants de premier-plan. C’est légèrement en dessous de Nick Suzuki (7,875 M$) et Cole Caufield (7,85 M$). Une bonne chose de le prolonger à long terme sous les deux autres meneurs offensifs de l’équipe.

Slafkovsky aurait pu augmenter ea valeur avec un gros début de saison, mais il est heureux à Montréal et a choisi de régler ce dossier rapidement.

Âgé de 20 ans, Slafkovský a produit 50 points (20B, 30A) en 82 matchs avec les Canadiens en 2023-2024. Disputant sa deuxième saison dans la LNH, il s’est classé au troisième rang de l’équipe pour les buts et les mises en échec (152) et au quatrième rang pour les points et les mentions d’aide, en plus d’avoir mené les attaquants du Club avec 71 tirs bloqués.

Premier choix du Repêchage de la LNH en 2022, l’ailier de 6’3” et 230 lb mène sa cuvée pour les matchs joués (121), les buts (24), les passes (36) et les points (60), deux saisons après avoir été sélectionné par Montréal.

Détails à venir !

Article précédent

7 signatures d’un seul coup pour le Rocket

Article suivant

Jesse Ylonen a trouvé preneur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *