CanadiensHockeyLNH

Le Canadien réclame un gardien au ballotage

Le Canadien a réclamé le gardien Samuel Montembeault au ballotage des Panthers de la Floride aujourd’hui. Le Québécois s’ajoute donc à un groupe de gardiens assez rempli avec Price, Allen, Primeau, McNiven et Poulin et c’est pourquoi c’est plutôt bizarre d’avoir ajouté un autre portier dans l’organisation.

Ce dernier n’aura pas beaucoup de marge de manœuvre pour atteindre la LNH et même la Ligue Américaine, mais on verra bien ce qu’il décidera de faire avec le Canadien maintenant. L’athlète de 24 ans a montré un dossier de 8-4-1 avec le Crunch de Syracuse dans l’AHL en 2020-2021, ajoutant une moyenne de 2,86 buts par match et une efficacité de 898%.

Montembeault présente une fiche de 9-8-3 en 25 matchs dans l’uniforme des Panthers au sein du circuit Bettman. Évidemment, avec le jeune prometteur Spencer Knight comme futur partant, il aurait été difficile pour lui de percer l’alignement des Panthers pour le futur. Ce qui lui offre un nouveau départ ailleurs, mais à Montréal, il n’y aura pas vraiment plus d’opportunités derrière Price et Allen.

Article précédent

Le Canadien procède à 2 coupures supplémentaires

Article suivant

L’effet Brendan Gallagher !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *