CanadiensHockeyLNH

Le Canadien réduit son effectif de 4 joueurs

Le Canadien a procédé à une nouvelle vague de retranchements ce matin, alors que 4 joueurs ont été envoyés au Rocket de Laval.

Il s’agit des attaquants Gabriel Bourque, Rafaël Harvey-Pinard et Michael Pezzetta (doit passer par le ballotage), ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother. Ceux-ci ont tous très bien fait pour demeurer dans l’entourage du Tricolore aussi longtemps, mais l’équipe avait des choix déchirants à faire et c’est pourquoi ils ont été coupés.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne le reverra pas dans la LNH cette saison, alors que si des blessés s’ajoutent à l’organisation, on pourrait les utiliser assez rapidement. Ce qui indique que Ryan Poehling, Jesse Ylonen et Alex Belzile ont actuellement évité le couperet.

En faisant le calcul des joueurs en santé présentement chez le Canadien, on arrive à 24 joueurs, alors que le maximum est de 23 patineurs au total. Si les joueurs blessés n’arrivent pas avant le 12 octobre, il ne resterait qu’à envoyer le gardien Cayden Primeau à Laval pour respecter la limite.

Lorsque Hoffman et Paquette seront en pleine forme, on pourrait facilement céder Belzile et Ylonen à Laval pour les réinsérer dans la formation en offensive. Défensivement, on risque de retourner Kaiden Guhle dans les rangs juniors pour faire de la place à Joel Edmundson.

Devant le filet, Carey Price ne semble pas prêt à revenir, mais si ça arrive, c’est Samuel Montembeault et Primeau qui seront rétrogradés à Laval.

Article précédent

Evander Kane aurait une fausse carte de vaccination

Article suivant

Marc Bergevin a le bon bout du bâton avec le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *