CanadiensHockeyLNH

Le Canadien remporte un deuxième match face aux Oilers

Le Canadien a vaincu les Oilers d’Edmonton pour une deuxième fois de suite grâce à un gain de 3-1 hier soir. En remplacement de Carey Price, le gardien Jake Allen a été très solide avec 25 arrêts, fermant la porte à un impressionnant total de 7 avantages numériques de l’adversaire. Il a toutefois perdu son blanchissage avec 2 minutes à faire au match face à Devin Shore.

Le Canadien a d’ailleurs pris les devants 1-0 grâce à la recrue Alexander Romanov qui a simplement dirigé une rondelle au filet pour surprendre le gardien Mikko Koskinen. C’était son premier but en carrière à son troisième match en carrière. La défensive a ensuite fait le travail, écoulant trois pénalités consécutives en désavantage numérique, dont une longue séquence à 5 contre 3.

Avant la fin de la deuxième période, Shea Weber a marqué de l’arrière du filet, alors que la rondelle a touché le casque de Koskinen pour entre dans le but. Les officiels avaient jugé que Jeff Petry avait fait contact avec le gardien, mais la contestation a confirmé le but.

Artturi Lehkonen a ensuite mis le dernier clou au cercueil, marquant son premier but de la saison en désavantage numérique sur une montée à deux contre un. Devin Shore a finalement privé Allen du blanchissage en fin de match, après avoir causé le revirement sur Jonathan Drouin en désavantage numérique lui aussi.

Pour un deuxième match de suite, le Tricolore a marqué à 5 contre 5, en avantage numérique et en désavantage numérique. Toutes les facettes de jeu de l’équipe fonctionne bien cette saison après 3 parties. On peut ajouter que dans ces deux dernières rencontres, le CH a limité McDavid et Draisaitl à une petite passe au total.

Le Canadien poursuivra son voyage à l’étranger pour un quatrième match de suite mercredi soir face aux Canucks de Vancouver. On disputera 3 rencontres de suite en Colombie-Britannique pour finalement retourner à la maison par la suite.

Article précédent

Premier but en carrière pour Alexander Romanov

Article suivant

Carter Hart se fait chasser contre les Sabres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *