CanadiensHockeyLNH

Le Canadien rendra hommage à PK Subban

P.K. Subban rentrera à la maison le 12 janvier.

Le Canadien a annoncé lundi que l’un des joueurs les plus électrisants à avoir enfilé l’uniforme de l’équipe ces dernières années sera honoré avant le match contre les Predators de Nashville dans le cadre de la soirée « Retour au bercail de P.K. Subban » au Centre Bell.

En plus d’une cérémonie d’avant-match sur la glace avant la mise au jeu contre les Preds, Subban rencontrera également les partisans à la boutique Tricolore Sports principale au Centre Bell.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau P.K. dans son premier domicile de la LNH, en janvier », a déclaré le propriétaire, président et chef de la direction des Canadiens, Geoff Molson. « Nous avons hâte de donner à nos partisans la chance de célébrer sa carrière et l’impact qu’il a eu – et qu’il continue d’avoir – sur la communauté montréalaise. Que ce soient les enfants des équipes de hockey mineur locales qui choisissent de porter le numéro 76 ou le nombre de partisans que nous voyons chaque soir au Centre Bell qui portent encore fièrement leur chandail Subban, il ne faut pas aller bien loin pour comprendre l’influence que P.K. a eue sur la popularité du sport au Québec. »

Subban, qui a annoncé sa retraite en septembre dernier par le biais de son compte Instagram, a laissé sa marque sur la glace comme en dehors pendant ses sept saisons passées à Montréal. En 434 matchs disputés avec le Bleu-blanc-rouge, il a accumulé 63 buts et 278 points, ajoutant 38 autres points en 55 matchs de séries éliminatoires.

Au-delà de l’enceinte du Centre Bell, l’impact du gagnant du trophée Norris en 2013 au sein de la communauté, principalement par l’entremise de la fondation P.K. Subban et l’Hôpital de Montréal pour enfants, a contribué à cimenter l’indéniable héritage qu’il a laissé à la ville.

COMMUNIQUÉ CANADIEN
Article précédent

Les Alouettes n’auraient plus de président

Article suivant

Anthony Richard avait l’air d’un joueur de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *