CanadiensHockeyLNH

Le Canadien repêchera beaucoup plus loin

Le Canadien en connait maintenant un peu plus sur son prochain rang de sélection lors du repêchage de la LNH. En accédant au 3e tour des séries éliminatoires, l’équipe repêchera maintenant entre le 29e et le 32e rang en première ronde.

Le rang précis n’est pas officiel encore puisque ça va dépendre du reste des séries éliminatoires. Si le Canadien perd en 3e ronde, l’équipe sélectionnera au 29e échelon. Si le Canadien gagne en troisième ronde, mais perd finale, on parle du 31e rang, alors que si l’équipe gagne la Coupe Stanley, ce sera le 32e rang. Il y a donc trois possibilités (29, 31 ou 32) pour le Canadien selon le résultat d’ici la fin de la saison.

Avant la série contre les Jets, on aurait pu se retrouver mieux classé, mais honnêtement, les partisans préfèrent des victoires en séries éliminatoires bien avant un rang de sélection au milieu du peloton qui ne veut aussi rien dire de toute façon. Surtout que les jeunes de l’organisation comme Suzuki, Kotkaniemi, Caufield, Evans et Romanov, en plus des espoirs du Canadien font oublier que le Canadien pourrait repêcher plus haut.

Oublions donc le fait que le Tricolore risque de ne pas vraiment s’améliorer durant le repêchage de 2021 et restons concentré sur les merveilleux moments que cette équipe nous fait vivre présentement. On aura aussi 10 autres sélections pour tenter de trouver une carte cachée ailleurs dans la séance de sélection. Marc Bergevin préfère certainement voir son équipe que de pouvoir sélectionner dans le top 10.

Article précédent

La fin de la malédiction de Patrick Roy ?

Article suivant

Jonathan Drouin écrit à un jeune partisan

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *