CanadiensHockeyLNH

Le Canadien reprend l’action ce soir

Après un congé de 2 semaines pour la Confrontation des 4 Nations, le Canadien est maintenant prêt à reprendre l’action ce soir face aux Sénateurs d’Ottawa. Un retour qui va nous ramener à du hockey un peu moins rapide disons.

Cette petite pause a au moins permis au noyau principal de l’équipe de pouvoir récupérer de petites blessures et de retrouver une formation pratiquement complète aujourd’hui. Kaiden Guhle sera le seul véritable absent du Canadien.

L’attaquant Josh Anderson a raté deux entraînements pour recevoir des traitements cette semaine, mais il sera de la formation de départ du Canadien. Ça fait un certain temps qu’il joue avec une blessure, mais il joue quand même malgré ça. Anderson jouera avec Christian Dvorak et Brendan Gallagher.

Pour sa part, Emil Heineman est revenu à l’entraînement cette semaine, après avoir subi une blessure au haut du corps il y a presque 5 semaines en Utah. Le Suédois va rééquilibrer l’offensive en retrouvant Jake Evans et Joel Armia sur le quatrième trio.

Le Canadien a également déjà confirmé que Samuel Montembeault serait le gardien partant face aux Sénateurs. Même s’il était encore à Boston vendredi matin avec l’équipe canadienne pour la compétition internationale, il n’a pas été en uniforme pendant le tournoi. Il est donc en pleine forme pour recommencer à jouer, alors que Jakub Dobes devra patienter pour revenir devant le filet.

Du côté des Sénateurs, les joueurs américains Brady Tkachuk et Jake Sanderson étaient absents de l’entraînement de leur équipe ce matin. On ne connaît pas encore leur statut pour la rencontre, mais il est fort possible qu’ils ne jouent pas.

Devant le filet, Linus Ullmark sera employé par Travis Green au cours de la rencontre. Il a vu un peu d’action pour la Suède lors de la Confrontation des 4 Nations.

A son dernier match avant la pause, le Canadien s’est incliné 5-3 face au Lightning de Tampa Bay. C’était un troisième revers de suite et on montrait alors un dossier de 1-7-1 à nos 9 derniers matchs. Ce qui amène le Canadien à 6 points d’une place en séries éliminatoires détenue par les Red Wings de Detroit actuellement.

Article précédent

David Reinbacher, le jour et la nuit entre ses 2 performances

Article suivant

Brady Tkachuk n’affrontera pas le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *