CanadiensHockeyLNH

Le Canadien retrouve le chemin de la victoire

Le Canadien a retrouvé le chemin de la victoire face aux Sénateurs d’Ottawa avec un gain de 2-1 cet après-midi à Ottawa. La troupe de Claude Julien évite ainsi de se faire surprendre pour un deuxième match de suite face à la pire équipe de la LNH présentement. La 200e victoire de Julien derrière le banc du  Canadien.

Pour la deuxième fois, c’est Montréal qui a marqué le premier filet de la rencontre, alors que l’avantage numérique a permis à Jeff Petry d’inscrire son 6e but de la saison. Cependant, les Sénateurs ont joué le même tour avec un homme en plus lorsque Colin White a sauté sur son retour de lancer pour créer l’égalité. Le Tricolore a dominé le premier engagement, obtenant un impressionnant total de 18 tirs contre 9 avec plusieurs chances de marquer.

La troupe de Claude Julien s’est elle-même nuit en deuxième période avec trois pénalités mineures qui ont ouvert la porte aux Sénateurs. Ces derniers ont frappé trois poteaux durant l’engagement, mais la marque est finalement demeurée la même.

Au moins, dès le début du dernier tiers, une contre-attaque de Jonathan Drouin a permis à Josh Anderson de sauter sur un retour de Nick Suzuki pour redonner les devants au Canadien. Pourtant, ce but a réveillé les Sénateurs qui ont augmenté la pression en échec-avant pour revenir à égalité, mais qui n’en n’ont pas profité.

Jake Evans a d’ailleurs reçu une grosse mise en échec d’Erik Gudbranson et n’est pas revenu dans le match pour être évalué pour une commotion cérébrale.

Contrairement à Carey Price jeudi soir, le gardien Jake Allen a été un peu plus constant dans ce match, afin de garder la marque serrée. Il a été moins chancelant avec la rondelle et a profité de l’aide de ses poteaux pour terminer le match avec 34 arrêts. C’est ce qui a fait la différence.

Le Canadien retrouvera le Centre Bell mercredi soir pour y accueillir les Maple Leafs de Toronto dès 19h30. Lors du premier duel de la saison, Toronto l’a emporté 5-4 en prolongation où le Tricolore menait 3-1 dans le match.

Article précédent

Le Canadien tentera de rebondir

Article suivant

Autre soirée de rêve pour Cole Caufield

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *