CanadiensHockeyLNH

Le Canadien retrouve les Devils ce soir

Le Canadien a encore profité d’un long congé de 9 jours pour reprendre l’action ce soir face aux Devils du New Jersey. Ce sera une occasion de retrouver son rythme au Centre Bell.

On parle de deux équipes qui connaissent une mauvaise séquence. Le Tricolore a perdu ses 6 derniers matchs avec un revers de 6-3 face aux Blue Jackets de Columbus le 30 janvier dernier. Les Devils ont perdu un septième affrontement de suite hier soir face aux Sénateurs d’Ottawa par la marque de 4-1.

Pour mettre un terme à cette série de revers, le Canadien accueillera le retour des attaquants Joel Armia et Cole Caufield qui avaient été placés sur la liste de la COVID en raison d’un test positif. Les deux joueurs seront de la formation pour la première fois depuis le 17 janvier face aux Coyotes et joueront sur le quatrième trio avec Ryan Poehling.

On sera toutefois privé des services de Christian Dvorak qui a reçu le feu vert pour revenir au jeu après avoir subi une blessure au haut du corps. Le Canadien mentionne toutefois qu’il n’est pas tout à fait prêt à recommencer à jouer un match régulier. Les attaquants Michael Pezzetta, Cédric Paquette et Rem Pitlick seront aussi laissés de côté.

En défensive, on note aucun changement à la formation, alors que Ben Chiarot sera encore utilisé du côté droit avec Alexander Romanov.

Devant le filet, on a confirmé que Cayden Primeau obtiendra le départ. On espère qu’il a retrouvé sa confiance, lui qui a été retiré du match 3 fois en 4 départs au mois de janvier. Ce n’est pas facile pour le jeune homme avec un dossier de 1-5-1 cette saison pour une moyenne de 4,26 buts alloués par match et une efficacité de ,885. On ne peut pas dire que c’est seulement de sa faute puisque la défensive ne l’aide pas beaucoup, mais il doit faire mieux également.

À noter que les Devils seront privés de Jack Hughes qui a reçu un diagnostic positif à la COVID hier matin. Dougie Hamilton, Miles Wood, ainsi que les gardiens MacKenzie Blackwood et Jonathan Bernier sont tous blessés. Jon Gillies devrait donc être le partant pour le New Jersey.

Ce sera un premier affrontement en plus de deux ans entre le Canadien et les Devils. Le dernier match entre les deux équipes a eu lieu le 4 février 2020.

Formation du Canadien ce soir :

Lehkonen-Suzuki-Toffoli
Hoffman-Dauphin-Gallagher
Byron-Evans-Anderson
Armia-Poehling-Caufield

Romanov-Chiarot
Kulak-Petry
Clague-Wideman

Primeau-Montembeault

Article précédent

Les amateurs de retour au Centre Bell dans 2 semaines

Article suivant

5 joueurs du Canadien attirent les autres équipes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.