CanadiensHockeyLNH

Le Canadien retrouve les Maple Leafs

Pour un deuxième match préparatoire de suite, le Canadien fera face aux Maple Leafs de Toronto, mais contre une formation plus faible que jeudi soir. Ce sera toutefois présenté au Centre Bell cette fois-ci.

Les noms les plus connus des Leafs en attaque seront Matthew Knies, Alexander Nylander, Nick Robertson et Pontus Holmberg. Les arrières seront Simon Benoit, Conor Timmins et Philippe Myers. Disons que ce n’est rien comparé à jeudi avec les grosses vedettes de l’équipe.

Chez le Canadien, le top 6 offensif sera en uniforme dans la rencontre. Ce qui veut dire que les amateurs pourront au minimum voir Caufield, Suzuki, Slafkovsky, Laine, Newhook et Dach. On peut aussi ajouter Roy et Anderson parmi les réguliers. On travaillera beaucoup sur la chimie et l’avantage numérique.

Les autres avants du CH devraient jouer dans la Ligue américaine en début de saison avec Beck, Farrell, Condotta et Davidson. Ils obtiendront probablement un dernier match préparatoire ce soir et devraient ensuite être retranchés.

En défensive, on aura des duos presque régulier avec Matheson-Reinbacher, Hutson-Savard et Xhekaj-Mailloux. Parmi ce lot, on pourrait remplacer Mailloux ou Reinbacher par Struble et Guhle. La défensive serait ainsi pas mal celle du début de la saison.

Le gardien Samuel Montembeault défendra la cage du CH en début de rencontre. Cayden Primeau sera l’adjoint.

À noter que le défenseur Kaiden Guhle a retrouvé ses coéquipiers à l’entrainement ce matin suite â son appendicectomie, mais il ne disputera pas le match. Il se rapproche d’un retour au jeu.

Après cette rencontre, le Canadien disputera encore deux matchs préparatoires face aux Sénateurs d’Ottawa (mardi et samedi) la semaine prochaine. Le début de la saison régulière est le 9 octobre prochain face aux Maple Leafs au Centre Bell.

Article précédent

Patrik Laine travaille pour retrouver son synchronisme

Article suivant

Patrik Laine inquiète avec une grosse blessure

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *