CanadiensHockeyLNH

Le Canadien retrouve sa place en séries

En début de semaine, plus rien n’allait pour le Canadien qui venait de subir 8 défaites consécutives, suite à un revers face aux Bruins de Boston.

La panique était présente chez les partisans et cette mauvaise ne pouvait faire autrement de sortir l’équipe du portrait éliminatoire. On parlait de congédiement de l’entraineur-chef et du départ de Marc Bergevin au poste de directeur général.

Même si on semble très loin d’être sorti du bois chez le Tricolore, on a trouvé le moyen de se sortir la tête de l’eau au cours des trois derniers matchs. La défensive a été plus solide avec une moyenne de deux buts par match en trois rencontres. Ce qui a permis à l’équipe de signer deux victoires en trois parties.

Ainsi, ces 4 points sur 6 ont ramener l’équipe dans les séries éliminatoires, au deuxième rang de la division Atlantique avec une fiche de 13-11-6- en 30 matchs pour 32 points. On se retrouve donc devant les Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay, tous des équipes qui connaissent également leur part de problèmes, alors qu’elles devaient logiquement se trouver devant le Canadien. Évidemment, le nombre de matchs disputés pourraient faire changer la donne.

Classement de la division Atlantique
Classement de la division Atlantique

Ce qui ne veut pas dire que la troupe de Claude Julien participera aux séries éliminatoires, mais si on peut réussir à mettre cette mauvaise séquence derrière nous et à demeurer constant pour le reste de la saison, on luttera certainement pour une place au bal printanier.

Il faut dire que c’est la division la plus faible de la LNH présentement cette saison, mais comme l’an dernier, le Canadien devrait lutter pour une place en séries éliminatoires jusqu’à la fin de l’année. Il faudra surtout suivre le voyage dans l’Ouest canadien dans une semaine. Ce sera très déterminant pour la suite de la saison.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Nicolas Deslauriers venge un coup salaud de Radko Gudas

Article suivant

Cole Caufield atteint un nouveau plateau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *