CanadiensHockeyLNH

Le Canadien revient avec sa recette gagnante

Le Canadien a pu compter sur le retour d’un visage connu lors de l’entraînement de l’équipe ce matin. Après avoir raté plus de 5 semaines de jeu en raison d’une blessure au haut du corps, l’attaquant Emil Heineman était de retour sur la patinoire avec ses coéquipiers aujourd’hui.

Le Suédois formait à nouveau un trio avec Jake Evans et Joel Armia, une unité qui connaissait beaucoup de succès avant la blessure de Heineman. Le joueur de 23 ans avait amassé 10 buts et 17 points en 41 matchs avant sa blessure. Il devrait effectuer son retour samedi.

On revient donc avec une recette gagnante du mois de janvier comme alignement, alors que Josh Anderson était également de retour à l’entraînement. Ce dernier a retrouvé Brendan Gallagher et Christian Dvorak sur le troisième trio afin d’équilibrer les combinaisons, lui qui a reçu des traitements pendant deux entraînements de l’équipe cette semaine.

En offensive, on doit aussi noter que Caufield était avec Suzuki et Slafkovsky, alors que Laine a aussi retrouvé Kirby Dach et Alex Newhook. Des trios équilibrés au bout du compte.

En défensive, tous les joueurs étaient en santé, sauf Kaiden Guhle, si bien que les duos défensifs devraient se ressembler lors du retour en action samedi face aux Sénateurs à Ottawa. Michael Matheson était avec Alexandre Carrier, Lane Hutson s’entraînait avec David Savard et Arber Xhekaj se retrouvait avec Jayden Struble.

Avant la pause de la Confrontation des 4 Nations, le Canadien a montré un dossier de 1-7-1 à ses 9 derniers matchs. Une séquence qui a pratiquement sorti le Tricolore de la course aux séries éliminatoires.

Article précédent

Beterbiev-Bivol 2 : Qui l’emportera ?

Article suivant

Les Canucks se tournent vers Kevin Lankinen pour le futur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *